Grosse frayeur pour le Real à Dortmund

Grosse frayeur pour le Real à Dortmund

Photo Icon Sport

Il n’y a pas eu de remontée fantastique pour Dortmund, qui n’est pourtant pas passé loin de l’exploit en s’imposant 2-0 face au Real. Mais les Madrilènes, sans Cristiano Ronaldo et victorieux 3-0 à l’aller, passent en souffrant. 
Cristiano Ronaldo sur le banc, une avance de trois buts, le Real Madrid abordait avec confiance son déplacement à Dortmund ce mardi soir. Tout s’annonçait d’ailleurs très bien avec un pénalty généreux pour une main légère de Piszczek, qui plus est en dehors de la surface. Mais le pénalty tenté par Di Maria était repoussé par Weidenfeller (17e). De quoi donner un nouvel espoir aux joueurs de la Ruhr, qui profitaient d’une passe en retrait mal assurée de Pepé, et d’une sortie aventure de Casillas, pour ouvrir le score par Reus (1-0, 25e). Dortmund était lancé et après un contre bien mené, Reus était encore une fois là pour marquer, après un tir de Lewandowski sur le poteau (2-0, 37e). 

Le ton était forcément donné pour une seconde période où Cristiano Ronaldo n’allait finalement entrer en jeu. Au fur et à mesure que la fin de match approchait, la rencontre se débridait totalement et le Borussia poussait sans trouver la faille, face à un Casillas vigilant. Le score restait donc à 2-0, suffisant pour que le Real continue sa route, malgré une énorme frayeur à Dortmund.