Une 93e minute qui fait mal pour l'OM face à M'Gladbach

Une 93e minute qui fait mal pour l'OM face à M'Gladbach

Photo Icon Sport

Jusqu’à la dernière minute et l’égalisation d’Arango, l’OM pensait bien faire la bonne affaire face à M’Gladbach. Mais les Marseillais perdent gros avec ce 2-2 qui les laisse à la troisième place. 


Après sa défaite du match aller en Allemagne, l’OM devait reprendre les commandes de sa destinée dans son groupe d’Europa League, et le meilleur moyen de le faire était de s’imposer face à une formation de M’Gladach venue avec près de 3.000 supporters. Un moyen efficace de mettre de l’ambiance dans un Vélodrome bien dégarni, et qui pensait pourtant assister à l’ouverture du score rapide de ses troupes par le biais d’une reprise de Rémy sur corner, mais le ballon, détourné par un défenseur, échouait sur la barre puis sur la ligne de but (15e). L’OM avait le droit à la douche froide juste après, sur une erreur de Cheyrou. Le milieu de terrain récupérait un ballon face à son but et prenait tout son temps pour relancer, se faisant finalement contrer par Arango, qui récupérait le ballon à six mètres du but, et servait sur un plateau Hanke (0-1, 19e). Derrière, l’OM peinait à contrer la vitesse des Allemands, et les joueurs olympiens s’énervaient clairement, à l’image des trois avertissements logiques récoltés par un Diawara dépassé par le rythme, un Amalfitano nerveux et un Rémy auteur d’un mauvais geste sur le gardien adverse. 


Après la pause, l’OM n’avait toutefois pas le temps de douter, puisque sur un corner direct, Barton créait la surprise et parvenait à égaliser d’un ballon flottant dans la deuxième lucarne (1-1, 54e). Le match changeait complètement de sens, et Jordan Ayew le confirmait de splendide manière. Sur un ballon récupéré, le Ghanéen piquait dans l’axe et décochait une frappe terrible qui mettait son équipe en tête (2-1, 67e). L’attaquant en forme de l’OM avait encore frappé, mais cela ne suffisait pas. En toute fin de rencontre, sur un centre au deuxième poteau, Arango enchainait contrôle de la poitrine et frappe croisée pour égaliser et plomber le match marseillais (2-2, 93e). Toujours troisième de sa poule au classement, l’OM a encore son destin en mains à condition de battre Fenerbahçe au Vélodrome au prochain match. Dans le cas contraire, l’élimination serait toute proche.