Toulouse reste en course

Toulouse reste en course

Photo Icon Sport

Toulouse avait besoin d’une victoire pour croire en la qualification et le TFC l’a obtenue devant le Partizan Belgrade (1-0) malgré une bien pâle prestation.

Gignac au repos, Pentecôte blessé, c’est le jeune Ahmed Soukouna qui a eu la lourde tâche d’être le seul attaquant de pointe toulousain pour ce match pourtant décisif d’Europa League. Même si les Serbes ont vite montré leurs limites sur le plan offensif, le TFC se devait de percer ce rideau parfaitement organisé pour contrer un milieu à cinq qui ne se montrait guère percutant, surtout sur une pelouse détrempée. Résultat, la fade première mi-temps ne laissait guère transparaitre d’occasions de but.

 

Le déclic allait comme souvent dans ces cas-là venir sur coup de pied arrêté. Sur corner, Luan tentait sa chance au second poteau d’un ciseau, et le ballon revenait sur la tête de Braaten qui le poussait au fond des filets malgré la tentative de sauvetage de Jovanovic, qui finissait même par marquer contre son camp (1-0, 54e). Le plus dur était fait pour le TFC, qui ne forçait dès lors pas vraiment son jeu, attendant des joueurs du Partizan qui se réveillaient progressivement. Blondel devait ainsi s’interposer sur un coup-franc de Djordjevic (56e), avant de s’employer sur une tête de Cléo (66e) et de voir avec soulagement une frappe de Stevanovic passer à côté (80e).

 

Toulouse procédait par contre mais ne trouvait pas la mire et devait se contenter de cette petite victoire qui permet aux Toulousains de continuer à croire même si, pour aller en 16e de finale, il faudra absolument s’imposer à Bruges, auteur d’un 0-0 à Donetsk, lors du dernier match.