Toulouse ne jouera pas l’Europe au rabais

Toulouse ne jouera pas l’Europe au rabais

Photo Icon Sport

Le TFC veut réussir à faire un truc en Europa League jeudi contre le Partizan Belgrade, même si l'effectif toulousain est allégé.

Malgré l’absence de plusieurs cadres, notamment Fofana, Mansaré ou bien encore Congré, le TFC tentera de jouer crânement sa chance jeudi soir contre une formation de Belgrade redoutable, et redoutée. Pour Alain Casanova, son équipe aura son mot à dire et ne galvaudera pas cette rencontre d’Europa League.


« Je ne veux pas parler de groupe amoindri car il est hors de question de s'apitoyer sur un sort qui peut être un peu contraire avec les blessures. Il faut faire face à la fatalité et tenir compte des forces vives même si il y a des absents. Il y a un groupe de très grande qualité et ceux qui vont être appelés à jouer dans les matchs qui viennent sont des joueurs de haut niveau, a rappelé l’entraîneur toulousain, qui connaît les forces, mais également les faiblesses de la formation serbe. Dans sa composition, l'équipe du Partizan n'a pas changé depuis le match aller. Mais dans ses principes et dans sa rigueur, elle a évolué. Elle a des joueurs qui savent faire des différences notamment Moreira, leur meilleur joueur. Ils ont des attaquants de qualité et des joueurs assez techniques au milieu. Peut être que comme on l'a vu au match, leur défense aura quelques failles. Ce sera à nous de la mettre sous pression et essayer de lui poser beaucoup de problèmes