Rennes a pris goût au parfum de l’Europe

Rennes a pris goût au parfum de l’Europe

Photo Icon Sport

Encore une fois bien placé dans la foulée des leaders en championnat, le Stade Rennais rêve de s’offrir une petite épopée européenne pour mettre un peu de piment dans sa saison. Mais jusqu’ici, les Bretons n’ont pas eu de chance, s’inclinant à Udine après une partie bien maîtrisée (2-1) mais avec plusieurs blessures successives, avant de se faire rejoindre au score par l’Atlético Madrid dans une rencontre ouverte (1-1). Résultat, avant de recevoir le Celtic Glasgow, les « Rouge et Noir » sont dos au mur dans cette poule, mais compte sur le public de la Route de Lorient pour rester en course. 


« La réaction du public a vraiment été exceptionnelle contre l’Atletico. Sur le terrain, on s’en est rendu compte. On a envie de prolonger l’engouement », expliqué ainsi le meneur de jeu Julien Féret, qui sait que le Celtic et ses fervents supporters auront également leur mot à dire dans un match déjà couperet. 


« On sait que l’on a pas le droit à l’erreur. On voudra gagner ce match, les Ecossais chercheront eux aussi à s’imposer », a tout simplement résumé Frédéric Antonetti à propos d’une formation écossaise qui possède pour l’instant un point comme Rennes.