OM : Réunion de crise à Marseille, l’avenir de Garcia évoqué

OM : Réunion de crise à Marseille, l’avenir de Garcia évoqué

Photo Icon Sport

Ça a chauffé au Vélodrome jeudi soir, après la défaite contre l’Apollon Limassol (1-3) en Europa League.

S’ils n’étaient pas nombreux dans le stade, les spectateurs ont quand même réussi à se faire entendre. Leurs moqueries et insultes sont arrivées jusqu'à la tribune présidentielle où Jacques-Henri Eyraud a dû enfiler sa tenue de pompier. Car après la rencontre, une quarantaine de supporters attendait près du parking des joueurs pour les secouer.

Il a fallu l’intervention des membres de la sécurité, puis celle du président du club phocéen qui a accepté de rencontrer les leaders des groupes. L’occasion pour eux de réclamer du changement et notamment le licenciement de l’entraîneur Rudi Garcia, raconte RMC. Conscient de la situation, Eyraud leur a rappelé que l’OM avait quand même atteint la finale de la précédente édition, et que le podium de Ligue 1 n’était pas loin.

Eyraud n’a pas été convaincant

Autant dire que ce discours n’a pas plu. « Eyraud parle trop de la saison passée, a confié un supporter présent lors de la discussion. C’est bien qu’il ait reçu les leaders mais je ne le comprends pas : il n’est pas conscient que la situation est grave. On va voir comment il gère cette crise. » Face à Strasbourg en Coupe de la Ligue et à Angers en championnat, l’OM a intérêt à réagir avant la trêve.