L’Europa League crie Viva España

L’Europa League crie Viva España

Photo Icon Sport

Valence, l'Atlético Madrid et l’Athletic Bilbao se sont qualifiés pour les demi-finales de l’Europa League. Le Sporting Portugal complète ce carton plein de la péninsule ibérique. 


Après un match aller enlevé et une victoire 4-2 très spectaculaire, l’Athletic Bilbao a confirmé qu’elle demeurait l’équipe la plus emballante de cette compétition. Les Basques ont fait match nul 2-2 face à une équipe de Schalke 04 qui a tout tenté pour renverser la vapeur, avec même encore un but de l’inépuisable Raul. Mais la formation de Marcelo Bielsa a tenu bon et affrontera le Sporting Portugal pour une place en finale. Le club lusitanien a tenu son but d’avance jusqu’au bout face au Metalist Kharkov avec un match nul 1-1 qui suffit au bonheur des Portugais, qui au passage profitent de cette bonne performance pour prendre un peu d’avance sur la France en vue de la 5e place déjà acquise à l’indice UEFA. 


L’autre demi-finale sera donc 100 % espagnole, puisque, comme à l’aller, l’Atlético Madrid s’est imposé 2-1 face à Hanovre, mettant fin à la belle aventure du club allemand. De son côté Valence, battu 2-1 à Alkmaar, a remonté l’écart assez nettement avec une victoire 4-0 grâce notamment à un doublé improbable d’Adil Rami, d’une tête sur un centre de Feghouli puis deux minutes plus tard sur une reprise de volée au second poteau. A l’image de ce large succès de « Los Che », l’Espagne, qui n’est pas en reste en Ligue des Champions avec le FC Barcelone et le Real Madrid, prouve par le résultat de ces clubs en Europa League que ses poursuivants en Liga ne sont pas de simples faire-valoir.