Chelsea et Anelka n'ont pas les Blues en Ligue des Champions

Chelsea et Anelka n'ont pas les Blues en Ligue des Champions

Photo Icon Sport

Après un début de saison canon, où ils alignaient les performances de très haute volée, les Blues de Chelsea ont accusé un gros coup de mou. Un passage à vide qui a duré beaucoup trop longtemps pour espérer revenir à la hauteur de Manchester en Premier League et qui a coûté une élimination dans les deux coupes nationales. Résultat, les hommes d'Ancelotti n'ont plus que la Ligue des Champions comme unique objectif. Après une performance aboutie à Copenhague (0-2) les coéquipiers de Nicolas Anelka, auteur d'un doublé, ont presque les deux pieds en quart de finale. Le coach italien de la formation londonienne a fait part de sa satisfaction dans cette compétition vécue comme un véritable bol d'air dans la saison de Chelsea.

« C'est un bon résultat et une belle performance. Les garçons ont joué un bon football, mais seulement en première période. Nous sommes concentrés sur cette compétition, car on veut vraiment la gagner. Fernando Torres a été à son avantage. La clé du match a d'ailleurs été le travail de nos attaquants »
s'est réjouit Carlo Ancelotti qui concentrera tous ses efforts sur la Coupe aux grandes oreilles, l'un des seuls trophées majeurs qui manque à la vitrine de Chelsea.