Ce qui attend le PSG en 1/8e de finale

Ce qui attend le PSG en 1/8e de finale

Photo Icon Sport

Maintenant que les 16 qualifiés pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions sont connus, le PSG, seul représentant français encore en course, devra attendre jusqu’au 20 décembre pour connaitre son sort. Le club de la capitale a terminé premier de sa poule, et a donc été désigné tête de série pour ce tirage, ce qui signifie qu’il a l’assurance d’affronter un deuxième de poule, avec le match retour à domicile. A noter que deux clubs issus d’un même groupe ou d’une même association (même pays) ne peuvent pas se rencontrer en 1/8e de finale, ce qui devient possible à partir des quarts de finale. 

Les huit « premiers » : Paris SG, Schalke 04, Malaga, Borussia Dortmund, Juventus, Bayern Munich, Barcelone, Manchester United

Les huit « deuxièmes » : Porto, Arsenal, Milan AC, Real Madrid, Sh. Donetsk, Valence, Celtic Glasgow, Galatasaray

La première place du PSG laisse donc beaucoup d’options ouvertes pour les Parisiens, qui évitent trois des favoris potentiels de cette épreuve avec le Bayern Munich, Barcelone et Manchester United, ainsi qu’un gros outsider qu’est la Juventus Turin. Néanmoins, tomber sur le Real Madrid serait considéré logiquement comme la grosse mauvaise opération de ce tirage, tandis qu’Arsenal et le Milan AC font tout de même nettement moins peur qu’il y a quelques années. Valence et Donetsk représentent deux formations très solides et en pleine confiance sur le plan européen. Enfin, le coup sera clairement jouable si le Celtic Glasgow et Galatasaray se dressaient sur la route des Parisiens.