Barça ‍: Bombardé et ridiculisé, Umtiti prend cher en Espagne

Barça : Bombardé et ridiculisé, Umtiti prend cher en Espagne

Photo Icon Sport

Malgré son avantage confortable acquis à l’aller (4-1), le FC Barcelone a coulé sur le terrain de la Roma (3-0) en quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Un énorme fiasco sur les plans collectif et individuel.

Au lendemain de cette déroute, les médias espagnols sont en effet sans pitié avec les coupables. Beaucoup moins performant depuis qu’il négocie une grosse revalorisation, Samuel Umtiti est passé à côté de son match, lui qui a été mangé par Edin Dzeko tout au long de la partie, y compris sur l’ouverture du score du Bosnien. « Il s’est perdu depuis qu’il a commencé à davantage penser à sa prolongation qu’au prochain match. À Rome, il s’est liquéfié dès les premiers instants, avec Dzeko prenant le dessus sur lui, à l’aise, au sol comme dans les air », a écrit Mundo Deportivo, dont le journaliste Francesc Aguilar a été encore plus cash.

« Little Sam. Samuel Umtiti semble avoir la tête à sa prolongation, a insisté notre confrère dans son édito. L’international français a commencé à souffrir avec les Bleus contre la Colombie et il a continué avec le Barça. Samuel est loin d’être ce central qui bouchait tous les trous, qui montait balle au pied, et qui ne ratait pas de passes. On lui a donné le surnom de Big Sam, aujourd’hui, il a rapetissé. » Même opinion chez l’autre quotidien catalan Sport, qui a attribué à l’ancien Lyonnais un 2/10, la pire note chez les Blaugrana avec le latéral droit Nelson Semedo.

Umtiti « en chute libre »

Et les commentaires sont similaires en dehors de la Catalogne. Du côté de la presse madrilène, Marca constate que le Français a mal choisi son moment pour se trouer. « Pour le jour le plus important depuis son arrivée à Barcelone, il a été à des années-lumières de la saison qu’il effectue », a estimé le média de la capitale. Tout ça pour dire que Samuel Umtiti est « en chute libre depuis qu’il a cru bon de réclamer une urgente augmentation de salaire », comme le résume bien El Mundo.