Arsenal frôle l’exploit, Malaga chez les grands

Arsenal frôle l’exploit, Malaga chez les grands

Photo Icon Sport

Arsenal a failli renverser la situation face au Bayern Munich, mais sa victoire 2-0 en Bavière est insuffisante. Malaga bat Porto 2-0 et rejoint pour la première fois de son histoire les quarts de finale de la Ligue des Champions. 

C’était mission impossible pour Arsenal sur le terrain du Bayern Munich, tant les Bavarois avaient semblé supérieurs lors du match aller, remporté 1-3 à Londres. Mais pourtant, les Anglais ont cru en leur chance à fond et en ont été récompensés avec une victoire 0-2. Le but d’Olivier Giroud dès la 3e minute a mis les Gunners sur le bon chemin, avant que le Bayern redresse la barre sur le plan du jeu, mais pas de l’efficacité. Et en fin de rencontre, c’était un autre français, Laurent Koscielny qui marquait de la tête sur corner (86e). Les derniers instants étaient fous, mais le Bayern Munich tenait cette défaite 0-2 qui leur permet de se qualifier en raison du but marqué à l’extérieur. Une performance au match aller qui risque de laisser bien des regrets à Arsenal, dernier représentant anglais éliminé de cette compétition. 

Si les Anglais sont désormais tous éliminés, les Espagnols sont eux en nombre. Malaga a rejoint le Real Madrid et le FC Barcelone à l’issue d’un match parfait face à Porto (2-0). Après la défaite 1-0 de l’aller, le bizuth de la compétition a inversé la tendance par Isco (43e) puis Santa Cruz (77e). Porto, en grande difficulté après l’expulsion logique de Defour dès la 49e minute, a ensuite poussé mais s’est heurté à une formation de Malaga accrocheuse à l’image d’un Toulalan omniprésent en infatigable gratteur de ballons. Avec Galatasaray, Malaga est bien évidemment l’invité surprise de ces quarts de finale au profil inhabituel.