Non au Real et à l’Angleterre, Asensio a choisi le PSG

Non au Real et à l’Angleterre, Asensio a choisi le PSG

Icon Sport

En fin de contrat au Real Madrid, Marco Asensio a refusé les offres de prolongation transmises par ses dirigeants. L’ailier espagnol, très convoité en Angleterre, a finalement choisi de signer librement au Paris Saint-Germain cet été.

Le Paris Saint-Germain tient déjà sa deuxième recrue du mercato estival. En plus de Milan Skriniar, qui va s’engager après la fin de son contrat à l’Inter Milan, Marco Asensio devrait signer dans les mêmes conditions. Plusieurs sources comme L’Equipe, The Athletic et le journaliste Fabrizio Romano affirment que l’ailier du Real Madrid a choisi le récent champion de France. L’Espagnol arrive à la fin de son bail à la Maison Blanche. Et depuis plusieurs mois, les discussions avec ses dirigeants ne donnent rien.

Le problème ne viendrait pas de l’aspect financier. De l’autre côté des Pyrénées, la presse indique que les deux parties avaient même trouvé un terrain d’entente sur la partie salariale. Le point de désaccord concerne plutôt le domaine sportif. En effet, Marco Asensio ne se satisfait pas du temps de jeu accordé par l’entraîneur Carlo Ancelotti. Si l’on excepte les dernières semaines de compétition, durant lesquelles le Real Madrid avait déjà perdu tout espoir de remporter le titre en Liga, le milieu offensif de 27 ans a surtout joué les doublures cette saison.

Asensio colle au profil recherché

Le coach italien lui a très souvent préféré le Brésilien Rodrygo ou le polyvalent Federico Valverde. Reste à savoir si Marco Asensio obtiendra un statut de titulaire au Paris Saint-Germain. Rien n’est moins sûr. En tout cas, l’ancien joueur de Majorque, qui a privilégié le club francilien au détriment de formations anglaises comme Aston Villa, correspond au profil recherché par Luis Campos. Le conseiller football, qui a profité de ses liens avec l’agent Jorge Mendes, cherchait depuis cet hiver un ailier droit gaucher. Un objectif désormais atteint puisque Marco Asensio s'apprête à signer un contrat de quatre ans, assorti d'un salaire annuel à huit millions d'euros.