Le PSG sans défense, Guardiola lui tend la main

Le PSG sans défense, Guardiola lui tend la main

Peu épargné par les blessures dans le secteur défensif, le Paris Saint-Germain va tenter de renforcer son arrière-garde. Les Parisiens devraient enregistrer la signature de Milan Skriniar et pourraient recruter un défenseur supplémentaire. D’où la proposition de Manchester City.

Déjà lancés dans la construction de l’effectif pour la saison prochaine, Christophe Galtier et le conseiller Luis Campos vont sûrement s’attarder sur le poste de défenseur central. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a pu s’apercevoir du manque de son effectif dans cette position. Lui qui a dû composer avec de nombreuses absences pendant cette deuxième partie d’exercice.

Laporte proposé au PSG

L’ancien coach du LOSC sera donc ravi d’accueillir sa probable recrue Milan Skriniar. Sauf rebondissement, le Slovaque devrait s’engager cet été après la fin de son contrat à l’Inter Milan, en attendant le possible recrutement d’un deuxième défenseur central. Le Paris Saint-Germain, toujours indécis quant à l’avenir de Sergio Ramos, étudie effectivement d’autres pistes. D’où l’initiative de Manchester City.

D’après le site de 90min, le pensionnaire de Premier League a proposé Aymeric Laporte (28 ans) au champion de France en titre. Le Franco-Espagnol, sous contrat jusqu’en 2025, ne sera pas retenu étant donné son faible temps de jeu cette saison (7 matchs en Premier League). Apparemment, le manager Pep Guardiola ne compte pas chambouler sa hiérarchie puisque ses dirigeants semblent prêts à transférer Aymeric Laporte au Paris Saint-Germain, sans doute pour un montant nettement inférieur aux 65 millions d’euros déboursés en 2018.

Reste à savoir si l’international espagnol intéressera le club de la capitale, notamment annoncé parmi les courtisans du Napolitain Kim Min-jae. On ne peut pas dire que l’ancien joueur de l’Athletic Bilbao soit au sommet de sa carrière. Aymeric Laporte est clairement en difficulté à Manchester City. Ce qui explique le choix de ses supérieurs. Pas sûr que le Mancunien soit le renfort idéal pour le Paris Saint-Germain.