Lukebakio, Bakayoko, l'OL enchaine les râteaux au buzzer

Lukebakio, Bakayoko, l'OL enchaine les râteaux au buzzer

Icon Sport

Alors que l'OL vise un milieu de terrain défensif voire un ailier, les choses se compliquent dans la dernière ligne droite. Les refus s'accumulent et même le dossier Tiémoué Bakayoko, qui semblait en bonne voie, se retrouve bloqué.

Comme pour un étudiant en période d'examens, l'OL ne semble pas pouvoir faire des miracles au dernier moment, le dernier soir de travail. Les Lyonnais ont accéléré le tempo au mercato avec les venues d'Amin Sarr et Jeffinho mais ils leur manquent un milieu défensif, type sentinelle, comme souhaité par Laurent Blanc. Cette recrue était partie pour être Tiémoué Bakayoko. L'ancien monégasque, prêté par Chelsea au Milan AC, est mis de côté par les Rossoneri. Mais, fort de son expérience et de ses qualités, l'OL envisageait clairement de le relancer. 

Chelsea s'en mêle, l'OL voit Bakayoko s'éloigner

Malheureusement pour les affaires lyonnaises, Chelsea s'est mêlé du dossier selon le journal L'Equipe. Les Blues réclament d'être indemnisés par Milan pour la rupture du prêt que signifierait la venue du milieu à Lyon. Une demande à laquelle refuse d'accéder le club italien, ce qui empêche un éventuel transfert de Bakayoko à l'OL ou ailleurs. Une mauvaise opération pour les Lyonnais qui se retrouvent démunis dans ce secteur, eux qui avaient tenté un autre joueur Fernando.

L'OL voulait se faire prêter le milieu brésilien du FC Séville, âgé de 35 ans. Mais, l'ancien joueur de Porto et de Manchester City a été bloqué par Jorge Sampaoli et Monchi qui comptent sur lui pour assurer le maintien des Andalous. Enfin, dans le rayon offensif, l'OL a aussi tenté de recruter l'ailier belge du Hertha Berlin, Dodi Lukebakio. Mais, malgré deux offres formulées aux Allemands, ceux-ci n'ont pas laissé partir le joueur aux 7 buts en Bundesliga cette saison. Il faut dire que le Hertha, 17e du championnat, a bien besoin de lui pour sauver sa peau en Bundesliga.