L’OL perd la tête pour Aouar, la Roma choquée

L’OL perd la tête pour Aouar, la Roma choquée

Icon Sport

Non retenu par ses dirigeants, Houssem Aouar est disponible sur le marché des transferts. Mais le milieu de l’Olympique Lyonnais ne sera pas bradé. Pour sa dernière année de contrat, le club rhodanien réclame un montant énorme et totalement exagéré aux yeux de la Roma.

Il serait étonnant de revoir Houssem Aouar à l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Après un exercice décevant, le milieu de terrain n’est pas retenu par ses supérieurs qui souhaitent éviter son départ libre l’année prochaine. Et les dirigeants sont sur la même longueur d'onde que leur joueur, lui aussi décidé à quitter son club formateur. Ce serait pour lui l’occasion de relancer sa carrière, probablement à l’étranger puisque des formations européennes se sont manifestées.

Aouar est intéressé par la Roma

Outre l’approche du FC Séville relayée par l’émission espagnole El Chiringuito, Houssem Aouar intéresse vivement la Roma. Le récent vainqueur de la Ligue Europa Conférence cherche un nouveau milieu de terrain après la signature de Nemanja Matic. Et derrière la piste prioritaire Davide Frattesi (Sassuolo), le Lyonnais fait partie des principales alternatives. La preuve, les Giallorossi ont déjà contacté les agents d’Houssem Aouar. Résultat, l’international tricolore serait très intéressé par la perspective de rejoindre la Roma de José Mourinho. Il sera pourtant difficile de conclure le transfert à cause des exigences de l’Olympique Lyonnais.

Selon les informations du quotidien Il Romanista, le pensionnaire de Ligue 1 réclame 25 millions d’euros, un montant totalement exagéré selon les Italiens, lesquels estiment que la dernière année de contrat du Gone vaudrait au minimum 10 millions d'euros de moins. Pour la Roma, Houssem Aouar devrait être valorisé à hauteur de son milieu Jordan Veretout. C'est pourquoi les Romains auraient proposé un échange entre les deux Français. Seulement voilà, Lyon veut surtout récupérer de l’argent dans cette opération. Et pas qu’un peu.