Les Monégasques prennent des cuites, la sanction tombe

Les Monégasques prennent des cuites, la sanction tombe

Icon Sport

En grande difficulté dans le sprint final, l’AS Monaco a pris un coup de pression de la part de ses supporters. Les Ultras monégasques dénoncent une consommation d’alcool excessive chez certains joueurs. Résultat, l’entraîneur Philippe Clement a sanctionné Ismail Jakobs.

Oui, les supporters de l’AS Monaco savent donner de la voix. Les fans monégasques ne sont pas forcément les plus bruyants au Stade Louis-II. Mais ils n’ont rien à envier à leurs homologues niveau communiqué. La preuve cette semaine avec le texte cinglant qui s’adresse principalement aux hommes de Philippe Clement. « Nous dénonçons l’attitude inacceptable et le manque de professionnalisme abusif d’une grande partie des joueurs de notre équipe première », ont dénoncé les Ultras Monaco 1994, avant de lâcher une petite bombe.

« (...) Comment les joueurs peuvent-ils se permettre, chaque semaine, de s’alcooliser à outrance dans les bars de la Principauté jusqu’à 5 h du matin alors qu’ils ont entraînement à 10 h 30 ? (...) Certains se plaignent de ne pas avoir assez de temps de jeu alors que nous savons qu’ils passent plus de temps au bar que nous », a-t-on appris dans ce texte intitulé « Mouillez le maillot ou cassez-vous ! ». On pouvait évidemment douter de ces accusations. Du moins jusqu’à la décision prise par Philippe Clement.

Jakobs mis à l'écart

Avant la réception de Toulouse samedi, lors de la dernière journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’AS Monaco a décidé de mettre Ismail Jakobs à l’écart. L’ailier ou latéral gauche a un peu trop profité des festivités en marge du Grand Prix de Monaco en Formule 1 le week-end dernier. « "Iso" a eu une sanction pour une chose qui restera en interne. C'est clair que ce n'était pas bien. Il l'a compris. Il ne sera donc pas dans le groupe. Ensuite l'affaire sera réglée. (...) Quand il y a des choses qui ne sont pas professionnelles, on le sait, on a toujours sanctionné », a commenté le coach belge, loin de préparer le match dans les meilleures conditions alors que son équipe lutte pour une place européenne.