CdM 2018 : L'Algérie et le Ghana galèrent, le Nigéria et l'Egypte assurent

CdM 2018 : L'Algérie et le Ghana galèrent, le Nigéria et l'Egypte assurent

Photo Icon Sport

Alors que la course éliminatoire pour la Coupe du Monde 2018 bat son plein dans le monde entier, la bagarre est rude du côté de la confédération africaine.

Dans les cinq groupes qualificatifs, où seul le premier sera qualifié pour le Mondial en Russie, le Nigéria, qui a gagné ses deux matchs contre la Zambie en octobre (1-2) et face à l'Algérie samedi (3-1), est le mieux classé dans le Groupe B avec 4 points d'avance sur le Cameroun et cinq sur les Fennecs, qui sont donc au plus mal à quatre journées de la fin.

Dans le Groupe E, l'Egypte a fait une bonne opération ce dimanche en battant le Ghana (2-0), qui s'éloigne ainsi du Mondial avec 5 unités de retard sur son adversaire du jour.

Le Groupe D est le plus serré avec deux équipes à 4 points, le Burkina Faso et l'Afrique du Sud, ainsi qu'une autre à 3, le Sénégal.

Le groupe de la mort, le C, tient toutes ses promesses avec en tête la Côte d'Ivoire, qui devance de deux points le Maroc et le Gabon.

Et enfin, dans le premier groupe, la RD Congo et la Tunisie font la course en tête avec 6 points et devraient donc se disputer la place de leader.

Share