James Rodriguez guide la Colombie jusqu'aux quarts

James Rodriguez guide la Colombie jusqu'aux quarts

Photo Icon Sport

Sans sa vedette Luis Suarez, l’Uruguay est redevenue une équipe très quelconque et la Colombie n’a eu aucun mal à s’imposer 2-0. Grâce à un James Rodriguez intenable et auteur d’un doublé, « Los Cafeteros » ont gagné le droit d’affronter le Brésil en quart de finale. 

Fortaleza sera tout de jaune vêtu vendredi prochain pour le quart de finale entre le Brésil et la Colombie. Après la palpitante qualification du Brésil face au Chili, la Colombie est passée en douceur face à l’Uruguay, qui manquait clairement de mordant sans sa star Luis Suarez, suspendu pour sa morsure sur Giorgio Chiellini face à l’Italie. D’entrée de jeu, la Colombie confisquait le ballon, et la doublette Cavani-Forlan ne parvenait clairement pas à se trouver. Sans dominer outrageusement, les Jaunes se rapprochaient et il fallait un éclair de James Rodriguez pour faire la différence. Sur un ballon trainant aux abords de la surface, le Monégasque enchainait contrôle de la poitrine et frappe tonitruante sous la barre pour faire se soulever le Maracana (1-0, 28e).

L’Uruguay peinait à réagir, et cela ne pardonnait pas avec le sens du jeu, et du but, de l’ancien joueur du FC Porto. Sur un centre au second poteau, Guardado remisait au point de pénalty pour James, dont la reprise du droit faisait mouche (2-0, 50e). Il fallait attendre les 10 dernières minutes pour voir la Céleste bousculer son adversaire, mais Ospina se montrait vigilant sur plusieurs tentatives signées, et notamment une frappe fusante de Cavani (84e). James pouvait sortir sous les vivas de la foule, la Colombie allait découvrir les quarts de finale de la Coupe du monde, et ce sera face à un Brésil qui va devoir se méfier d’une équipe des Cafeteros en pleine confiance, et qui peut s’appuyer sur le meilleur buteur de la compétition désormais : James Rodriguez et ses cinq réalisations. 

Share