OM ‍: Le Vélodrome, Bielsa... Rekik s'en souviendra toute sa vie

OM : Le Vélodrome, Bielsa... Rekik s'en souviendra toute sa vie

Photo Icon Sport

Officiellement transféré au Hertha Berlin le 16 juin dernier, Karim Rekik a tiré un bilan plutôt positif de son passage à l'Olympique de Marseille.

Karim Rekik est soulagé. Après une dernière saison pratiquement blanche sous les ordres de Rudi Garcia à Marseille, le défenseur central de 22 ans a signé un contrat de quatre ans au Hertha Berlin. Très content de ce transfert, qui l'amène en Bundesliga dans un club important avec une philosophie de jeu adaptée à la sienne, le Néerlandais n'oublie pas pour autant de remercier l'OM. Même s'il a surtout vécu des moments difficiles, entre le départ surprise de Bielsa, les différents changements structurels, et ses mises à l'écart sur le banc de touche, Rekik ne regrette rien.

« Je me suis battu pendant six mois, ça n'a pas payé, c'est ainsi. En juin, le moment de partir est arrivé. Les souvenirs à Marseille ? Les rayons de soleil vont me manquer, le Vélodrome, mes coéquipiers aussi. Je me rappellerai toute ma vie mon but contre Lyon, cette ambiance totalement dingue (1-1, le 20 septembre 2015). Je n'avais jamais vu ça dans ma vie. Les matches contre Lyon, Paris, c'était un truc de fou. Quand le bus fend la foule avant un Classique au Vélodrome, que les fans agitent des fumigènes, balancent des pétards... Incroyable. Ces deux années ont été compliquées. J'ai eu quatre coaches, mais aussi trois directeurs sportifs, et deux propriétaires. Que de changements ! Bielsa me voulait à tout prix, dès 2014, mais je n'étais pas prêt. Je suis arrivé après le titre glané avec le PSV Eindhoven, c'était parfait. Bielsa a filé après la première journée en août 2015, ce fut un choc. Je n'ai pas de colère envers l'OM, j'ai aimé mon passage ici, je leur souhaite le meilleur. Ils ont un grand coach, Rudi Garcia, qui comprend très bien le football, qui a œuvré dans de grands clubs et sait installer une atmosphère intéressante », a déclaré, sur le site de L'Equipe, Rekik, qui espère donc revenir un jour au Vélodrome. Et pourquoi pas dès la saison prochaine en Europa League puisque le Hertha est aussi européen...