OL/OM : Un retour en grandes pompes pour ce défenseur français ?

OL/OM : Un retour en grandes pompes pour ce défenseur français ?

Photo Icon Sport

Il n’y a jamais qu’un seul Olympique sur le marché des transferts. Depuis quelques mois désormais, les pistes communes entre les deux clubs sont très nombreuses, quand ce ne sont pas des joueurs qui font directement le chemin entre Lyon et Marseille.

Pour cet hiver, l’OL et l’OM se retrouvent ainsi sur une même cible, à savoir un arrière gauche français qui marche plutôt bien en Turquie, et pourrait faire un retour par la grande porte dans le championnat de France. Il s’agit de Lionel Carole, vu du côté de Nantes et de Troyes il y a quelques années, et qui s’est imposé comme le latéral gauche indiscutable au sein du Galatasaray. Un statut qui intéresse donc l’OM, qui recherche un concurrent à un Henri Bédimo hors de forme puis blessé en cette première partie de saison. Et qui fait aussi saliver l’OL, qui a fait de Maciej Rybus un joueur de couloir plutôt qu’un défenseur, ce qui laisse le seul Jérémy Morel au poste d’arrière gauche.

Les deux clubs ont donc de bonnes raisons de recruter Carole cet hiver, mais la partie est loin d’être gagnée. Tout d’abord parce que le club d’Istanbul n’entend pas spécialement le lâcher, et espère prolonger son contrat, qui va actuellement jusqu’en juin 2018. Mais ce ne sera pas évident, car comme le confie Foot Mercato, d’autres clubs russes et anglais sont intéressés, ce qui pourrait mettre hors course les clubs français au niveau des propositions salariales. En tout cas, ce dossier est bien sur la pile de l’OM et de l’OL en vue de cet hiver, preuve que le marché des transferts sera forcément un peu plus agité que prévu avec le changement de propriétaire constaté à Marseille.

 

Share