OL ‍: Lyon avait une bonne raison de brader Gonalons

OL : Lyon avait une bonne raison de brader Gonalons

Photo Icon Sport

Après les tensions apparues ces dernières semaines, l’Olympique Lyonnais ne s’est pas opposé au départ de Maxime Gonalons (28 ans) à la Roma.

Au contraire, tout indique que le club rhodanien a facilité ce transfert. Pour commencer, le pensionnaire de Serie A n’a pas eu besoin de négocier très longtemps pour parvenir à un accord. Rien d’étonnant lorsque l’on apprend que Lyon a lâché son ancien capitaine pour 5 millions d’euros (bonus compris). Tout est allé très vite, à tel point que l’international français a déjà signé en faveur des Giallorossi ce jeudi… avant sa visite médicale prévue lundi !

Bien entendu, une clause de son bail stipule que le moindre problème lors de ce point santé annulerait l’opération. Mais pourquoi un tel empressement ? L’explication vient du côté lyonnais. Selon nos confrères de RMC, l’OL tenait à ce que cette opération soit finalisée le plus rapidement possible. Ainsi, le président Jean-Michel Aulas peut inscrire la vente de Gonalons au bilan financier de l’exercice 2016-2017. Le milieu défensif et la Roma ne s’en plaindront pas...