Mercato : Une bagarre à 80 ME pour une star du Real Madrid

Mercato : Une bagarre à 80 ME pour une star du Real Madrid

Photo Icon Sport

Cette fois-ci, le torchon brûle entre le Real Madrid de Zinédine Zidane et James Rodriguez. Le milieu de terrain colombien a des envies d'ailleurs et Manchester United aurait déjà fait une très belle offre pour le recruter l'été prochain.

Ce week-end, le Real Madrid a perdu son duel contre Barcelone dans la lutte pour le titre de champion d'Espagne. Au final, c'est donc le Barça qui remporte la Liga. Un petit échec pour Zidane, mais l'entraîneur français disposera d'une occasion en or pour se rattraper en finale de la Ligue des Champions contre l'Atlético Madrid, le 28 mai prochain. Après ce dernier match de la saison, il sera alors l'heure du mercato estival. Celui-ci devrait être agité du côté des arrivées, enfin si le club madrilène est autorisé à recruter. Mais c'est aussi du côté des départs, que les choses devraient bouger. James Rodriguez, qui n'est plus en odeur de sainteté dans la capitale espagnole, pourrait notamment quitter un club qu'il a rejoint après la Coupe du Monde en 2014. Le footballeur de 24 ans n'est plus titulaire et il envisagerait donc un départ cet été.

Pour cela, l'ancien Monégasque aura de belles portes de sortie car sa côte est toujours élevée sur le marché des transferts. Manchester United serait notamment à l'affût. Et selon le Daily Star, le club mancunien aurait déjà fait une offre de 76 millions d'euros pour s'attacher les services de James. Pas sûr que cette proposition suffise au Real, qui a recruté son joueur pour 80 millions d'euros, mais qui pourrait faire valoir la concurrence de Manchester City, de Chelsea, d'Arsenal ou de la Juventus pour faire grimper son prix. Mais pour l'instant rien n'est fait et le président Florentino Perez ne serait pas si chaud pour laisser partir un joueur encore sous contrat jusqu'en 2020... à moins d'une offre irrefusable. Et pour cela, les clubs de Premier League sont forts.

Share