Mercato : Un prodige brésilien à 240 ME, Raiola n'est pas choqué

Mercato : Un prodige brésilien à 240 ME, Raiola n'est pas choqué

Photo Icon Sport

En tant qu'agent de Paul Pogba, passé de la Juventus Turin à Manchester United pour 105 millions d'euros (hors bonus), Mino Raiola a orchestré le plus gros transfert de l'histoire cet été.

Mais si ce montant a surpris certains observateurs, l'Italo-Néerlandais n'est pas du tout choqué. Au contraire, celui qui gère aussi les intérêts de Zlatan Ibrahimovic et Mario Balotelli est persuadé que le record de MU avec Pogba ne durera pas. Juste le temps pour un club de miser plus du double sur le futur crack de demain.

« Ce qui est sûr, c'est que le marché évolue. D'ici trois ou quatre ans, c'est certain, il y aura un transfert à 200 millions de livres (environ 240 M€). Ce sera probablement un prodige brésilien, le nouveau Neymar ou le nouveau Messi, et cela peut même arriver d'ici deux ou trois ans, a annoncé Raiola à Talksport. Cela pourrait être un joueur anglais, mais ça dépend de l'intérêt. Il y a deux championnats qui dominent, la Premier League, et maintenant la Bundesliga. Et l'arrivée de l'argent venu de Chine va donner un coup de boost supplémentaire à la Premier League. »

« Le foot est une industrie »

Autant dire que l'opinion publique risque de critiquer ce phénomène de surenchère. « Les gens ne voient que les 200 millions, mais pas tout ce qu'il y a derrière, a expliqué l'agent. Le football est une industrie, avec beaucoup d'argent, et les joueurs sont comme des artistes. Aujourd'hui, les clubs valent 20 ou 30 fois plus cher qu'il y a 10 ans. » A titre d'exemple, Pogba a été recruté par les Red Devils pour ses qualités sportives, mais aussi pour sa cote de popularité qui rapportera gros sur le plan financier...

Share