Mercato : Un grand espoir polonais suivi par du beau monde en Ligue 1

Mercato : Un grand espoir polonais suivi par du beau monde en Ligue 1

Photo DR

De plus en plus tournés vers les pays étrangers pour renforcer leurs effectifs, les clubs de Ligue 1 suivent de près le football de l'Est, et notamment le championnat polonais.

Durant le dernier mercato estival, cinq internationaux polonais ont rejoint le championnat de France. Stępiński est arrivé au FC Nantes pour donner plus de poids à l'attaque des Canaris, Glik est venu renforcer l'arrière-garde de l'AS Monaco, Krychowiak a rejoint le PSG, Rybus a été transféré à l'OL et Lewczuk a débarqué à Bordeaux. Les deux premiers cités ont réussi leur entrée en L1... Alors est-ce que cette réussite polonaise peut donner des idées à d'autres clubs tricolores ? C'est possible.

En effet, selon nos informations, le jeune défenseur central Jaroslaw Jach est suivi par quatre clubs français. Saint Etienne, Lille, Montpellier et Rennes s’intéressent à cet espoir polonais de 22 ans, qui fait le bonheur du Zagłębie, troisième de l'Ekstraklasa, le championnat polonais. Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de son championnat malgré son jeune âge, ce gaucher au physique impressionnant (1m89 pour 78 kg) plaît en France, mais aussi en Espagne (Real Betis) ou en Italie (Atalanta). Dans l'objectif d'être transféré lors du prochain mercato hivernal, Jach a même changé d'agent en rejoignant l'écurie de Nima Modyr. Bien implanté en Europe de l'Ouest, l'agent scandinave a plusieurs rendez-vous au programme dans les semaines à venir concernant Jaroslaw Jach, avec comme objectif de transformer l'intérêt des clubs en offre concrète. Et pourquoi pas du côté de la France, dans un championnat qui permet d'avoir du temps de jeu et de se faire remarquer assez rapidement en cas de bonnes performances. 

Share