Mercato : Un disparu des Bleus à la relance à Everton ?

Mercato : Un disparu des Bleus à la relance à Everton ?

Photo Icon Sport

Son ascension vertigineuse avec Southampton l’avait propulsé jusqu’en équipe de France, où il avait été l’une des grandes surprises de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial 2014.

S’en était suivi un transfert spectaculaire à Manchester United, pour une première saison délicate. Et il n’y aura pas de confirmation au plus haut niveau pour Morgan Schneiderlin, qui est totalement écarté par José Mourinho et n’a joué que 6 minutes en Premier League cette saison. Un départ semble donc inéluctable pour le milieu de terrain, qui à 27 ans, n’a pas dit son dernier mot dans le Royaume. Et ses belles saisons avec les Saints ne sont pas oubliées puisque c’est l’ancien entraineur de Southampton, un certain Ronald Koeman, qui veut s’attacher ses services.

Le Néerlandais entraine désormais Everton, et rêve de ramener le Français ainsi que le Néerlandais Memphis Depay chez les Toffees, indique le Daily Mirror. Une double pioche qui ne semble pas impossible, tout d’abord parce que le club de Liverpool a les moyens financiers de ses ambitions, et ensuite car MU ne croit plus en ces deux joueurs arrivés pourtant pour de copieuses sommes. Cela permettrait en tout cas à Schneiderlin de se relancer, lui qui a totalement disparu de la circulation en équipe de France, et s’est fait passer devant par des joueurs comme Kanté ou Rabiot.

Share