Mercato : Trois clubs sont candidats pour sortir Sakho de Liverpool

Mercato : Trois clubs sont candidats pour sortir Sakho de Liverpool

Photo Icon Sport

Totalement écarté du groupe de Liverpool par Jürgen Klopp depuis plusieurs mois, Mamadou Sakho se cherche actuellement une porte de sortie pour le prochain mercato hivernal.

Arrivé en 2013 en Premier League après avoir fait toute sa formation du côté du Paris Saint-Germain, Mamadou Sakho vivait une carrière sans embûche à Liverpool et en équipe de France... Mais depuis son contrôle positif à un brûleur de graisse en avril dernier, le défenseur central tricolore a sombré. Suspendu provisoirement par l'UEFA, puis relaxé le 9 juillet, juste avant la finale de l'Euro 2016 qu'il aurait logiquement pu jouer avec les Bleus, Sakho enchaîne les boulettes. Par conséquent, et depuis que son entraîneur l'a viré du stage de pré-saison de Liverpool à cause de retards répétés, Sakho ne figure plus dans les plans de Klopp.

Pour stopper cette hémorragie, le défenseur français n'a donc plus d'autre choix que de quitter Liverpool. Pour cela, il dispose notamment de pistes en Italie, où l'Inter et le Milan AC sont sur les rangs pour le récupérer en prêt dès janvier, mais c'est plutôt du côté de l'Angleterre qu'il se voit poursuivre sa carrière. Toujours intéressé par son profil, après l'avoir raté l'été dernier, West Brom a réitéré son intérêt ces derniers jours, selon le Mirror. Le journal anglais révèle donc que l'avenir de Sakho pourrait passer par WBA même si cette destination ne le séduit pas tellement, mais qu'elle aurait au moins comme intérêt de le relancer tranquillement dans un club de seconde zone en Premier League.

Share