Mercato : Très courtisé en L1, Aliadière annonce son choix

Mercato : Très courtisé en L1, Aliadière annonce son choix

Photo Icon Sport

On pourrait bien revoir Jérémie Aliadière en Ligue 1 cette saison. En fin de contrat avec le club qatari d'Umm Salal, l'attaquant de 33 ans aimerait revenir dans l'Hexagone où certaines formations l'ont contacté.

On parlait d'un intérêt de Nice et Caen, tandis que Nantes et Montpellier semblaient les mieux placés pour l'accueillir. Mais dans un entretien accordé à Ouest-France, l'ancien joueur de Lorient a clairement indiqué qu'il privilégiait un retour chez les Merlus, quitte à rester dans l'ombre des titulaires.

« Ce serait super si je pouvais revenir au FCL. C'est ma priorité, mon club de coeur en France, a confié l'avant-centre en contact avec le président Loïc Féry. Nous sommes en bons termes et nous discutons très souvent. Nous n'avons pas encore parlé de contrat, mais il est intéressé. J'espère que cela aboutira. Je suis prêt à revenir pour aider le club, même si c'est pour être sur le banc. Je pourrais aussi apporter mon expérience aux jeunes. Après, c'est au coach (Sylvain Ripoll) de voir. Mais je m'entends très bien avec le staff. »

Pour le moment, le FCL attend de voir si Benjamin Moukandjo et Majeed Waris resteront au club, alors que l'autre attaquant Benjamin Jeannot, qui a bousculé l'arbitre Amaury Delerue pendant Bastia-Lorient samedi (0-3), risque jusqu'à six mois de suspension. Aliadière devra donc patienter avant de connaître la décision des dirigeants lorientais.

Share