Mercato : Schweinsteiger zappe la L1 et file vers la MLS

Mercato : Schweinsteiger zappe la L1 et file vers la MLS

Photo Icon Sport

Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs français pour le prochain mercato hivernal, Bastian Schweinsteiger se dirige plutôt vers les Etats-Unis et la Major League Soccer...

Placardisé par José Mourinho à Manchester United depuis le début de la saison, Bastian Schweinsteiger n'a plus aucun avenir à Old Trafford. Et c'est pour cette raison que le milieu de terrain allemand s'est d'ores et déjà mis à la recherche d'un nouveau challenge. Si celui-ci pourrait se trouver ailleurs en Europe, et pourquoi pas en France, où le PSG et l'OM seraient intéressés, l'ancienne légende du Bayern Munich, avec qui il a joué 500 matchs entre 2002 et 2015, se voit plutôt aux USA, où un dernier juteux contrat l'attendrait.

Encore lié avec MU jusqu'en 2018, Schweinsteiger pourrait quitter Manchester à l’amiable en cassant son contrat dans l'objectif de le rendre libre comme l'air dès le mois de janvier. Si ce cas de figure arrivait, la MLS l'attendrait alors de pied ferme, comme l'avait révélé le commissionnaire de la Ligue américaine au début du mois d'octobre. « Nous le recevrions à bras ouverts. Il serait un modèle pour nos jeunes joueurs. Nous suivons de près ce qu'il fait. Il est très connu aux États-Unis », avait déclaré, sur Kicker, Don Garber. Et sa venue serait déjà en bonne voie... En effet, selon le Telegraph, le Chicago Fire négocie actuellement avec le joueur de 32 ans, qui aurait même été convaincu par le projet américain lors d'un récent dîné avec le manager Veljko Paunovic. Si cette information se confirmait, le champion du monde 2014 s'offrirait certainement une fin de carrière plus méritoire, lui qui ne joue plus du tout à Manchester United.

Share