Mercato : Parti fâché du PSG, il est suivi par Monaco et l'OM

Mercato : Parti fâché du PSG, il est suivi par Monaco et l'OM

Photo Icon Sport

Après une saison blanche du côté du Milan AC, Jérémy Ménez pourrait bel et bien relancer sa carrière en Ligue 1 la saison prochaine.

C'est décidé, Jérémy Ménez va quitter la Lombardie au cours du mercato estival. Malgré une bonne première année à Milan, l'attaquant français n'a plus la flamme pour continuer chez les Rossoneri. Après une saison à 12 matchs au compteur, c'est compréhensible. Et son agent Jean-Pierre Bernès a d'ailleurs confirmé l'information sur les antennes d'Europe 1 ce jeudi : « Pour le moment, Jérémy est à Milan, il lui reste un an de contrat. Mais je pense qu’il va quitter les Rossoneri cet été ». Mais pour aller où ? « On va réfléchir un peu à comment orienter sa carrière. On va voir ce qui va se présenter comme propositions intéressantes. Pourquoi pas dans le championnat de France... », a fait savoir l'agent de Ménez, qui pourrait donc revenir en Ligue 1 la saison prochaine.

À 29 ans, l'ancien parisien a encore quelques belles années devant lui et il compte bien en profiter en tentant de retrouver du plaisir sur les terrains. Et pour cela, il pourrait retourner à Monaco, son ancien club où il a joué entre 2006 et 2009. Selon France Football, cette piste monégasque est sérieuse puisque « des contacts sont en cours ». Mais l'ASM n'est pas seul sur ce coup puisque l'OM est aussi intéressé. En effet, à la recherche de jolis coups sur le marché des transferts, comme cela a été le cas l'an passé avec Lass Diarra, Vincent Labrune apprécie Ménez et souhaiterait le relancer dans un championnat qu'il connaît bien. Mais l'incertitude qui plane au-dessus du projet de l'OM et sa petite puissance financière pourraient bien jouer de mauvais tours au club marseillais, qui aura bien du mal à concurrencer Monaco ou les autres clubs étrangers intéressés pour recruter celui qui était parti clairement fâché du PSG après une saison sur le banc de touche. Mais quoi qu'il en soit, Ménez semble donc prêt à faire un nouveau come-back en France.

Share