Mercato : OM, Bordeaux… La L1 s’arrache un gardien camerounais

Mercato : OM, Bordeaux… La L1 s’arrache un gardien camerounais

Photo Icon Sport

Cet été, le marché des gardiens s’annonce animé en Ligue 1. Plusieurs formations de l’élite devraient changer leur dernier rempart, à l’image de l’Olympique de Marseille.

Décisif dans les buts marseillais, Yohann Pelé (34 ans) n’est pas à la hauteur des ambitions de ses dirigeants. Idem en ce qui concerne Yoan Cardinale (23 ans) à l’OGC Nice, qui cherche un portier expérimenté pour exister en Ligue des Champions. On peut également citer les Girondins de Bordeaux qui n’ont toujours pas prolongé Cédric Carrasso (35 ans) dont le contrat expire en juin prochain.

Du coup, les trois clubs cités se retrouvent sur la même piste aux Pays-Bas, révèle RMC. En effet, ces pensionnaires de L1 suivent le gardien de l’Ajax Amsterdam André Onana (21 ans). Passé par le centre de formation du FC Barcelone, le Camerounais est dans le viseur du directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta, qui avait mal vécu son départ de Catalogne en 2015.

Onana impose une condition

Egalement intéressés, des clubs italiens, espagnols, anglais mais aussi le Bayern Munich qui a contacté ses agents, mais qui n’a pas les faveurs du portier réticent à l'idée de jouer les doublures. L’OM et ses dirigeants ambitieux auront donc du mal à convaincre Onana, même s’il apprécie le championnat français. A noter que le gardien lié à l’Ajax jusqu’en 2018 veut partir ou prolonger, sachant que son transfert est estimé à 5 M€ au maximum.

Share