Mercato : Moussa Dembélé, cet ancien du PSG affole l'Europe

Mercato : Moussa Dembélé, cet ancien du PSG affole l'Europe

Photo Icon Sport

Véritable révélation de ce début de saison du côté du Celtic Glasgow, Moussa Dembélé affole d'ores et déjà le marché des transferts puisque le Real Madrid et tous les plus grands clubs anglais sont à l'affût pour le recruter.

Arrivé sur la pointe des pieds en Écosse en juin dernier, Moussa Dembélé est déjà considéré comme une star au Celtic, avec seulement 20 matchs au compteur. Mais il faut dire que l'ancien attaquant de Fulham a marqué de son empreinte le très bon début de saison du club écossais, qui dispose de 10 points d'avance en championnat sur les Rangers. Auteur de 15 buts, dont 2 en Ligue des Champions contre Manchester City, le buteur de 20 ans a tapé dans l'oeil de tout le monde. Pas étonnant donc de le voir sur les tablettes des plus grands clubs anglais, comme Chelsea, Manchester United et Manchester City, qui le suivent depuis plusieurs saisons, mais qui ont intensifié leurs intérêts ces dernières semaines.

Selon l'Express, le joueur formé au Paris Saint-Germain serait même suivi par le Real Madrid, qui serait prêt à offrir 45 millions d'euros pour s'attacher ses services lors de l'été prochain tout en le prêtant une saison au Celtic. L'entraîneur Zinedine Zidane, qui a déjà comparé Dembélé à Henry, Cristiano ou Raul, aurait déjà tâté le terrain pour connaître les motivations du joueur et du club, où il a signé un contrat de 4 ans. Mais le Celtic n'est pas intéressé par une vente, comme l'a confirmé l'actionnaire majoritaire du club écossais. « On n'a pas besoin de vendre des joueurs. Nous espérons pouvoir retenir Moussa, mais notre travail est d'avoir des joueurs pistés par les grands clubs de la Premier League et d'ailleurs », a expliqué, dans la presse anglaise, Dermot Desmond, qui malgré toute sa bonne volonté aura bien du mal à retenir sa nouvelle pépite promise à « un grand avenir » selon Zidane.

Share