Mercato : Monaco fait un étonnant cadeau à Bordeaux

Mercato : Monaco fait un étonnant cadeau à Bordeaux

Photo Icon Sport

L’AS Monaco n’est clairement pas rancunière. Le club de la Principauté s’est régulièrement fait tailler par Jean-Louis Triaud, qui peste contre son statut fiscal avantageux et estime injuste que l’ASM évolue en Ligue 1 avec les autres clubs, bien plus taxés.

Néanmoins, la formation du Rocher va faire un beau cadeau aux Girondins. En effet, depuis quelques semaines, les négociations pour le transfert de Jérémy Toulalan à Bordeaux étaient en cours, sur la base d’un million d’euros d’indemnités. Capitaine de l’AS Monaco depuis trois saisons et véritable âme de l’entrejeu, Jérémy Toulalan se préparait à changer d’air, désireux de relancer sa carrière sous la coupe de Jocelyn Gourvennec.

Et devant le ralentissement des négociations, les dirigeants monégasques ont pris les devants et ont libéré l’ancien nantais et lyonnais de sa dernière année de contrat. Celui-ci ne devrait donc plus avoir de difficultés à finaliser son arrivée au sein du club au scapulaire, même si les Bordelais seraient bien avisés de se dépêcher. En effet, le fait de savoir que Toulalan est désormais libre de signer où il veut pour zéro euro pourrait bien attirer quelques clubs, même si le choix du joueur est clairement d’aller en Aquitaine, et ce dernier n’est pas vraiment du genre à changer d’avis sur un coup de tête.

Share