Mercato : Le Barça fait une promesse à Griezmann et à l’Atlético

Mercato : Le Barça fait une promesse à Griezmann et à l’Atlético

Photo Icon Sport

Confronté au départ imminent de Neymar au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone va forcément réagir sur le marché des transferts.

Avec les 222 M€ de la clause libératoire du Brésilien, le club catalan aura les moyens de s’offrir au moins un joueur de haut niveau. Du coup, les rumeurs se multiplient depuis quelques jours. Outre les noms de Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé ou Kylian Mbappé, nos confrères espagnols évoquent également la piste Antoine Griezmann. En effet, le quotidien As affirme que le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, a contacté Gil Marin, le conseiller délégué de l’Atlético Madrid.

Inquiet de l’intérêt blaugrana, le dirigeant madrilène aurait rappelé à son interlocuteur que les Colchoneros étaient interdits de recrutement et qu’ils n’avaient pas de remplaçant pour l’attaquant français. Suffisant pour convaincre Bartomeu qui aurait promis de ne pas convoiter Griezmann cet été, histoire de conserver ses bonnes relations avec l’Atlético. Bien sûr, il n’est pas interdit de penser que le Barça tente d’amadouer son concurrent en vue d’un éventuel intérêt pour l’international tricolore l’année prochaine, lorsque sa clause de départ sera passée de 200 à 100 M€...

Share