Mercato : L’UEFA empêche l’Inter Milan de recruter Cristiano Ronaldo

Mercato : L’UEFA empêche l’Inter Milan de recruter Cristiano Ronaldo

Photo Icon Sport

Toujours en course pour un fantastique doublé Liga-Ligue des Champions, le Real Madrid peut compter sur un Cristiano Ronaldo toujours aussi efficace dans les grands moments.

Ce qui fait la marque des meilleurs. Parvenir à être performant dans l’un si ce n’est le meilleur club au monde actuellement, cela ne donne pas vraiment envie d’aller voir ailleurs. Pas de quoi décourager l’un des nouveaux riches du football européen, à savoir l’Inter Milan. En effet, dans une conférence donnée à l’Université de Milan, Piero Ausilio, le directeur sportif du club lombard, n’y est pas allé de main morte en ce qui concerne le pouvoir financier de sa formation. Mais il y a tout de même un sacré bémol avec l’obligation de respecter un certain équilibre financier.

« Aujourd'hui nous avons un propriétaire fort et solide. Le nouveau propriétaire chinois pourrait confortablement s'offrir le footballeur le plus connu du monde, comme Cristiano Ronaldo, mais la vérité c'est que nous ne pouvons pas à cause du Fair Play Financier, ça joue sur le développement du club. Chaque jour je lis que nous allons acheter tel ou tel joueurs mais la vérité c'est que nous devons respecter les règles liées à la masse salariale. Notre revenu est entre 200 et 300 millions alors que la Juventus qui participe régulièrement à la Ligue des Champions est de 400 millions. Les meilleurs joueurs vont là où ils gagnent le plus d'argent et jouent la Champions League », a bien été obligé de constater Piero Ausilio, qui sait que l’Inter Milan aura du mal à faire un recrutement de grande ampleur sans une qualification européenne. L’avantage, c’est que sans participation à une Coupe d’Europe, l’Inter sera beaucoup moins dérangée par le fair-play financier. CQFD.

Share