Le PSG prêt à régler un problème de riche pour sa nouvelle star ?

Le PSG prêt à régler un problème de riche pour sa nouvelle star ?

Photo Icon Sport

Robert Lewandowski pourrait bien être l'attraction du prochain mercato estival. Alors que le Real Madrid semble s'être positionné sur l'attaquant polonais, le PSG pourrait bien profiter d'une brouille salariale pour s'attacher les services de la star montante du football mondial.

Cet été, Robert Lewandowski devrait affoler le marché des transferts. À 27 ans, l'attaquant polonais réalise la plus belle saison de sa carrière au Bayern Munich. Avec 27 buts en 29 matchs, l'ancien buteur du Borussia Dortmund attise désormais les convoitises de tous les plus grands clubs européens, à commencer par le PSG et Manchester City.

Mais depuis quelques heures, la presse espagnole s’enflamme autour d'un possible intérêt du Real Madrid pour Lewandowski. Rapporté par le journal AS, la phrase lâchée par son agent, après une cérémonie où le buteur a été désigné meilleur polonais de l’année, a fait grand bruit de l'autre côté des Pyrénées. « Y-a-t-il quelque chose avec le Real Madrid ? Oui, il y a quelque chose », aurait avoué Cezary Kucharski.

Pour l'instant, le Polonais est encore à Munich et Carlo Ancelotti, le futur coach bavarois, fera tout pour le retenir. Mais pour prolonger au Bayern, le joueur aurait demandé un salaire de 18 millions d’euros par an. Si l'intérêt du Real venait à se confirmer, cette thématique salariale pourrait bien poser problème puisqu'il deviendrait alors le deuxième joueur le mieux payé de l’effectif madrilène, derrière Cristiano Ronaldo et ses 20,5 millions d'euros. En cas d'arrivée à Madrid, Lewandowski pourrait donc créer quelques jalousies.

Mais le Polonais est encore très loin du Real, puisque le club dirigé par Zinédine Zidane a une épée de damoclès au-dessus de la tête avec une possible interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos. Une aubaine dont pourrait profiter le PSG, qui a déjà établi des contacts avec l'entourage de Robert Lewandowski. La direction du club parisien a effectivement rencontré Cezary Kucharski en septembre dans l'optique de recruter son protégé en cas d'échec des négociations avec Cristiano Ronaldo et Neymar, les deux cibles prioritaires du prochain mercato parisien.

Share