Attention, Yoann Gourcuff va bientôt trancher

Attention, Yoann Gourcuff va bientôt trancher

Photo Icon Sport

Le feuilleton Yoann Gourcuff pourrait rapidement se terminer. C’est son avocat qui l’a confié, même si ce dernier n’a pas voulu donner la réponse à la question que tout le monde se pose, à savoir où l’ancien joueur de l’OL va poser ses crampons.

Même s’il reste sur cinq saisons compliquées à l’Olympique Lyonnais, en raison d’un physique très délicat et de sa volonté de ne jamais forcer son retour sur les pelouses, Yoann Gourcuff est un joueur qui suscite encore l’intérêt. Pour preuve, les rumeurs qui l’ont envoyé à Bordeaux, Rennes, Guingamp, Lorient, Saint-Etienne, Marseille…et désormais Montpellier. Chacun y est allé de ses conditions pour recruter Yoann Gourcuff, étant acquis que la fragilité du milieu de terrain n’incitait pas les équipes tentées par le challenge à lui offrir un énorme salaire, mais plutôt un revenu mensuel assez bas avec des primes aux matches joués. Quoi qu’il en soit, ce mercredi Yoann Gourcuff n’a pas encore signé en Ligue 1, mais pour son agent les choses devraient quand même rapidement se décanter. « Yoann est conscient que la fin du mercato approche et qu'il va devoir se positionner, affirme, dans le Midi Libre, Maître Didier Poulmaire, qui rajoute immédiatement que l’ancien joueur de l’OL n’a toutefois pas entériné un choix et se torture encore les méninges. Sa phase de réflexion se poursuit et Montpellier fait effectivement toujours partie des pistes potentielles. » Du côté de Rolland Courbis et Louis Nicollin on patiente donc tranquillement, même si un rendez-vous pris lundi avec Gourcuff a déjà été reporté.

Aulas l’avait annoncé à Rennes

Dans ce dossier, Jean-Michel Aulas a lui pris position depuis plusieurs jours. Et pour l’ancien patron de Yoann Gourcuff, il est évident que ce dernier va signer au Stade Rennais et pas à Montpellier. « Pour Yoann, il ne fait pas de doute qu’il va s’engager avec Rennes, c’est la piste la plus sérieuse. Sinon, je ne vois vraiment pas », avait expliqué, dans Le Progrès, le président de l’Olympique Lyonnais qui par la même occasion avait reproché à son ancien joueur de ne même pas l’avoir salué quand il était parti de l’OL à la fin de son contrat. 

Un palmarès plutôt léger pour un tel talent

Champion de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2009 avec Bordeaux

Vainqueur de la Coupe de France en 2012 avec l'Olympique lyonnais

Vainqueur du Trophée des Champions en 2008 et 2009 avec Bordeaux et en 2012 avec l'Olympique lyonnais

Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2003 avec le Stade Rennais

Vainqueur du Trophée Luigi Berlusconi en 2007 avec le Milan AC

Share