André Ayew et Liverpool ? Les barbelés sont sortis !

André Ayew et Liverpool ? Les barbelés sont sortis !

Photo Icon Sport

En faisant signer Jürgen Klopp, Liverpool a marqué un gros coup sur le marché des entraîneurs. Avec le technicien allemand, le club anglais veut retrouver les cimes. Pour cela, tout le monde s'active déjà pour le prochain mercato hivernal...

Après avoir lancé sa carrière anglaise par un résultat concluant à la tête de Liverpool, avec un 0-0 à Tottenham, Klopp se prépare petit à petit à révolutionner un club qui compte beaucoup sur lui. Pour retrouver des couleurs, et pour oublier le départ du mythique Steven Gerrard, l'ancien coach de Dortmund façonne à son goût une short-list pour le prochain marché des transferts, qui ouvrira ses portes en janvier. Un joueur ressort déjà du lot. C'est André Ayew ! L'ancien Marseillais, aujourd'hui à Swansea, plaît beaucoup au manager, qui avait déjà tenté de le recruter à deux reprises lors de son règne au Borussia. En vain... Peut-être que la troisième tentative sera la bonne ?

Même s'il s'épanouit à Swansea, l’international ghanéen n'a jamais caché son attirance pour Liverpool, et ce bien avant l'arrivée de Klopp. L’excellent début de saison du frère de Jordan, auteur de quatre buts en huit matchs, pourrait convaincre Liverpool de sortir le chéquier. Un mariage de raison serait donc en train de naître, mais cela n’inquiète pas Garry Monk, l'entraîneur de Swansea. « Il y a des rumeurs tous les ans, mais je n’y pense pas. Je ne me focalise jamais sur ce genre de choses, des choses qui ne sont pas vraies. Je me concentre seulement sur les choses face à moi qui sont réelles. Qu’il soit fan de Liverpool, peu importe, je pourrais dire aussi que j’admire 1 000 joueurs, et après ? Il est pleinement engagé avec Swansea, et ça se voit dans sa manière de jouer. Je n’ai aucun soucis à son propos », a-t-il lancé à la presse. Serein, Monk ne devrait, cependant, pas pouvoir faire grand-chose si les deux clans, Liverpool et Ayew, décident d'aller dans le même sens au mercato hivernal. L'OM, qui a perdu son joueur gratuitement, pourrait alors bien faire la moue en voyant le montant de ce possible transfert.

Share