Une course au podium à reculons

Une course au podium à reculons

Photo Icon Sport

Trois des quatre premiers du classement ne jouaient pas ce vendredi pour la première partie de la 30e journée de Ligue 2, et personne n’en a profité. La belle série de Niort, qui est remonté jusqu’à la troisième place ces dernières semaines, s’est arrêté du coté d’Istres, avec une défaite 2-1 malgré un nouveau but de son attaquant Sala. Dans un autre match entre deux équipes au classement opposé, c’est Laval qui a pris le meilleur sur Tours (1-0), permettant aux Tango de se sortir de la zone rouge par la même occasion. 

Enfin, le match entre Nancy et Caen a débouché sur un match nul 1-1.  Les Lorrains ne sont pas parvenus à conserver jusqu’au bout l’avantage acquis dès la 10e minute, grâce à un énorme slalom de Jeff Louis dans la surface normande. Duhamel, habitué ces dernières semaines des buts dans les arrêts de jeu, a égalisé à cette période, de la tête comme d’habitude. 

Derrière, c’est la chute libre pour Créteil, battu chez le CA Bastia (3-1) et désormais relégable. C’est aussi le cas de Nimes, battu à Châteauroux (2-0).