Troyes en Ligue 1, du rififi à Ajaccio

Troyes en Ligue 1, du rififi à Ajaccio

Photo Icon Sport

C’est désormais officiel, Troyes évoluera la saison prochaine en Ligue 1, l’ESTAC étant difficilement venu à bout d’Angers après un match qui était pourtant mal embarqué pour les Aubois. En effet, le SCO avait ouvert par Camara (32e), et Troyes se retrouvait même à dix après l’expulsion de Koné (49e). Mais les joueurs de Furlan réussissaient à renverser la vapeur grâce à l’inusable Nivet (61e sp) et Ntsama (84e). Deux ans après avoir quitté l’élite, l’ESTAC pouvait fêter son retour en Ligue 1.

Pour les deux autres tickets, la bataille s’annonce rude. En effet, le GFCO Ajaccio n’a pas réussi à venir à bout de Tours (1-1) et ne compte que quatre points d’avance sur Angers et sur Dijon, qui a dominé Arles-Avignon (1-0). Derrière, Brest a perdu gros en s’inclinant (2-1) à Créteil avec une fin de match houleuse, les Bretons ayant des griefs contre l’arbitre.

Dans la course au maintien, Arles-Avignon est promis à la descente, et Châteauroux, balayé à Niort (3-0), n’est pas mieux loti, mais là aussi ce sera chaud pour la dernière place. En effet, dans un match qui sentait la poudre, Ajaccio s’est incliné 2-3 à domicile contre son concurrent direct, Orléans, après avoir mené 2-0. Un retournement qui a rendu fou des supporters corses, lesquels ont tenté de pénétrer sur la pelouse en défonçant le grillage avec une table. Après une pause de quelques minutes, la rencontre s’est terminée sur cette défaite.

Dans les autres rencontres, Le Havre a dominé Nîmes (2-0), tandis qu’Auxerre et Créteil se sont quittés bons amis (1-1). Enfin, Valenciennes se contente d’un nul avec Nancy (1-1), tuant les derniers espoirs de montée pour les Lorrains.

Share