Pluie de buts en L2, soleil pour Créteil et Metz

Pluie de buts en L2, soleil pour Créteil et Metz

Photo Icon Sport

En huit rencontres, les formations de Ligue 2 ont démarré fort avec 29 buts pour cette première journée. Angers, Arles-Avignon et Caen sont en tête, mais les promus Créteil et Metz ont fait sensation. 

Pour leur retour en Ligue 2, Metz et Créteil ont été gâtés. A domicile face à Laval au cours d’un match équilibré, les Lorrains ont fait la différence dans les arrêts de jeu grâce à un plat du pied précis de Bussman (1-0). Le succès des Cristoliens est encore plus frappant, puisque c’est à Nîmes que les banlieusards sont allés chercher les trois points au terme d’un match enlevé, et un but de l’inévitable Jean-Michel Lesage au passage (2-3). 

Et partout, cela a été prime au spectacle avec le nouveau leader angevin qui s’est imposé 4-2 à Istres, défait malgré un but du super vétéran Jérôme Leroy. Mais le SCO, qui a manqué la montée de peu la saison passée, a visiblement envie de se caler en tête dès le début. Une situation qui correspond également à la volonté de Caen, dans un match de haute tenue face à Dijon. Malherbe, avec ses nouveaux venus Rothen, Autret et Kodjia notamment, s’est imposé 3-1. Enfin, Arles-Avignon a pris le meilleur sur Le Havre pour s’installer sur le podium (2-0). 

En attendant Nancy, les relégues de Ligue 1 n’ont pas été à la fête. Dans deux matchs au suspense total, Brest a fait 3-3 à Châteauroux, perdant son avance à la dernière minute, tandis que Troyes est allé arracher le nul 1-1 par Rincon à la 89e minute.