Metz, Troyes, à l’Est, du nouveau

Metz, Troyes, à l’Est, du nouveau

Photo Icon Sport

En attendant le match entre Créteil et Angers ce samedi, il y a un nouveau leader en Ligue 2 et il s’agit du promu messin, victorieux 1-0 de Châteauroux. Un but sur corner de Nsor à l’heure de jeu a suffi au bonheur des Lorrains qui prennent donc la tête, peut-être provisoirement, du championnat. Mais l’équipe la plus impressionnante de cette soirée a incontestablement été Troyes. Face à un autre promu, le CA Bastia, les Aubois ont progressivement déroulé leur football pour s’imposer 6-1, avec notamment un doublé de l’inépuisable Benjamin Nivet, et trois buts, dont un corse, dans les arrêts de jeu. Si Troyes est pour le moment sur le podium, du côté de Bastia, c’est plus que jamais la place de lanterne rouge qui vient sanctionner cette sixième défaite en 10 matchs. 

Une pluie de buts, mais des vrais orages dans le Midi, et notamment à Nîmes où le match face à Caen n’a pas pu se terminer. Celui-ci a été reporté à samedi 14h00, si le terrain le permet. 

Derrière le podium, Clermont revient dans la course à la montée à la faveur de sa victoire 2-0 devant Istres, désormais relégable, tandis que Tours coince un peu avec son match nul devant Brest (1-1). Enfin, Laval est la troisième équipe dans la zone rouge après son revers à Auxerre (2-0).