Metz pioche et se complique la vie en L2

Metz pioche et se complique la vie en L2

Photo Icon Sport

Tronquée en raison des matchs de Tours (contre Châteauroux), d’Angers (face à Dijon) et de Lens (à Auxerre) qui auront lieu dans les prochains jours, la 21e journée de Ligue 2 a néanmoins débouché sur quelques enseignements. Tout d’abord au sujet du leader messin, qui peine à retrouver le rythme. Après leur nul face à Créteil, les Lorrains se sont inclinés à Arles-Avignon, sur le seul but de Dale à neuf minutes de la fin (1-0). En fonction des résultats, Metz pourrait voir Angers ou Lens revenir à deux longueurs. 

Mais pour le moment, les places sur le podium sont figées, notamment en raison de l’écart avec les poursuivants. Nancy n’a pu faire mieux que match nul sur le terrain de Brest (0-0), mais c’est une nouvelle fois Caen qui fait la bonne opération et se replace avec sa victoire à Créteil (1-2). Voilà désormais Malherbe quatrième et à nouveau candidat à la montée. 

Dans le bas du tableau, le dernier de la classe, le CA Bastia, confirme ses progrès avec un 2-2 contre Istres. En revanche, Nîmes ne s’en sort pas et retourne dans la zone rouge après sa défaite à Troyes (2-1). C’est Laval qui quitte la 18e position grâce à son 0-0 devant Clermont.