Metz monte en Ligue 1 à la meilleure attaque !

Metz monte en Ligue 1 à la meilleure attaque !

Photo Icon Sport

Du jamais vu ! Metz avait trois points et six buts d’avance sur Le Havre, et les Lorrains n'ont finalement arraché la troisième place qu’à la meilleure attaque. Le Havre a atomisé Bourg (5-0) tandis que les Grenats se sont contentés d’une défaite 1-0 à Lens. Chaud.

Incroyable 38e journée de Ligue 2 ce vendredi soir, avec l’impensable scenario permettant à Le Havre de monter à la place de Metz qui a failli se réaliser. Il fallait en effet une défaite des Lorrains sur le terrain de Lens pour rendre la remontée du HAC possible. Et les Grenats ont sombré à Bollaert avec une défaite 1-0 qui était clairement un moindre mal. Dans le même temps, dans son stade Océane, les Normands mettaient une énorme pression pour faire craquer la défense de Bourg-Péronnas. Et cela marchait puisque les buts s’enchainaient logiquement, faisant grimper le compteur jusqu’à 4-0 à 30 minutes de la fin, puis 5-0 à 10 minutes de la fin. Le HAC était alors à égalité parfaite à la différence de buts avec Metz en troisième position, mais derrière au nombre de buts marqués. Et en dépit d’un énorme forcing dans les dernières secondes, avec une dernière occasion pour le gardien havrais de la tête sur corner, ce dernier but ne venait pas, laissant Metz fêter une incroyable montée dans son dénouement.

Devant, Nancy a conforté son titre de champion de L2 à la faveur de sa victoire 2-5 à Nancy.

Dans la course pour le maintien, le FC Sochaux a rapidement sauvé sa place grâce à sa victoire 2-0 sur Clermont, rendant la victoire d’Evian contre Nîmes (3-1) inutile. Les Hauts-Savoyards descendent donc en National, en compagnie de Créteil et du Paris FC, déjà relégués avant cette rencontre.

Share