Metz en ballotage favorable, Nancy à 99% en L1

Metz en ballotage favorable, Nancy à 99% en L1

Photo Icon Sport

Si le premier des trois tickets pour la L1 est désormais officiellement pour Dijon, et que le second semble bien parti pour finir dans la poche de Nancy, qui reçoit lundi Sochaux et n'a besoin que d'un point en quatre matches pour assurer sa montée, la bataille pour la troisième place a connu un premier tournant ce vendredi soir.

En effet, le choc entre Metz et le Red Star, deux candidats à la L1, a tourné en faveur des Lorrains (2-0). Et comme dans le même temps Le Havre n'a fait qu'un nul à Evian (1-1) et que Lens a sombré à Nîmes (4-2), le FC Metz compte désormais trois longueurs d'avance sur Le Havre et quatre sur le RC Lens à trois journées de la fin. Autrement dit, la formation de l'Est a son destin entre les pieds. Avec un rendez-vous qui s'annonce déjà énorme, puisque lors de la 38e journée le FC Metz se déplacera à...Lens. 

Dans le bas du classement, si la messe semble dite pour le Paris FC, malgré son nul contre Créteil (2-2), les Cristoliens et Evian TG peuvent encore espérer se sauver.

Share