Lens manque le coche, le CA Bastia descend

Lens manque le coche, le CA Bastia descend

Photo Icon Sport

Lens avait l’occasion de faire un très grand pas vers la montée en Ligue 1 à l’occasion de la réception de Nancy, mais les Artésiens ont du se contenter d’un match nul 1-1. Un score qui provoque un énorme resserrement en tête du classement, puisque Niort s’est imposé à Laval (2-4) et prend ainsi la cinquième place à égalité avec Nancy et Caen, devant les Chamois à la différence de buts. Et comme Malherbe se rendra à Angers ce lundi, le vainqueur de cette confrontation fera incontestablement la très bonne affaire en vue du podium. 

Dans cette course pour la montée qui concerne six équipes, il ne faudrait pas oublier Brest si jamais les leaders venaient à perdre le rythme. Le club breton est inarrêtable et vient de connaître une quatrième victoire consécutive à l’occasion de la réception de Clermont (2-0). 

En bas du classement, le CA Bastia est désormais officiellement relégué en National après son nul 2-2 face à Arles-Avignon, ce qui n’est vraiment pas une surprise pour la lanterne rouge corse, qui a occupé cette position toute la saison. Cela sent aussi très mauvais pour Nîmes, étrillé à Dijon (5-1). Seule bonne nouvelle pour les Gardois, les autres ne font pas beaucoup mieux puisque Istres a fait match nul 0-0 contre Châteauroux et Laval s’est incliné à domicile devant Niort. Avec ces résultats, Auxerre, qui accueillera Metz ce samedi, n’évite désormais la zone rouge que grâce à la différence de buts.