Le GFC Ajaccio en L1, Angers y est presque

Le GFC Ajaccio en L1, Angers y est presque

Photo Icon Sport

Avant-dernière journée très animée en Ligue 2, et marquée par l’officialisation de l’accession en L1 du GFC Ajaccio, qui s’est défait de Niort 3-2, et accède pour la première fois de son histoire à l’élite du football français. Les troupes de Thierry Laurey comptent en effet sept points d’avance sur Nancy, avant la dernière journée.

Car dans le match bouillant de cette journée, Nancy n’a pas su faire la différence face à Angers, se contentant d’un 0-0 qui fait le bonheur du SCO. La domination des Lorrains ne s’est jamais concrétisée, même si la fin de match a été particulièrement houleuse. Un pénalty pour une faute sur Hadji a été oublié, tandis que les occasions se sont multipliées jusqu’au coup de sifflet final. Butelle, le gardien du SCO qui avait été touché par un projectile avant la reprise de la deuxième période, a alors harangué la foule, provoquant un début de bagarre générale. Mais le résultat est bien là pour Angers, et un point à domicile face à Nîmes lui offrira l’accession après laquelle il court depuis plusieurs années. Dijon, qui avait également une petite chance de monter, l’a laissée passer en faisant match nul 0-0 à Tours. 

En bas du tableau, après son nul 0-0 face au Havre, Châteauroux est relégué en National, et sera accompagné par Arles-Avignon, malgré la victoire des Provençaux devant Orléans (4-1). 

Share