Boulogne comme une fusée

Boulogne comme une fusée

Photo Icon Sport

Vainqueur 5-1 à Angers, Boulogne est le nouveau dauphin de Lens qui a dominé Bastia (1-0).

Strasbourg et Metz, qui s’affronteront lundi, sont au parfum, Boulogne sur mer est de retour aux affaires. Alors que les Nordistes semblaient hors course après une mauvaise série, les joueurs de Philippe Montanier alignent désormais les victoires et celle obtenue vendredi soir 5 à 1 à Angers va faire parler. Il y a quelques semaines de cela, ce sont les Angeviens qui jouaient la montée, mais devant le public de Jean-Bouin, le SCO a pris une claque monumentale qui risque de laisser des traces. Pour s’imposer, Boulogne a pu compter sur Thil, auteur d’un triplé et Cuvillier, qui lui a signé un doublé. Avec ce succès, les Boulonnais remontent à la deuxième place du classement à sept points de Lens, qui a battu Bastia (1-0, but de Maoulida 70e) à Bollaert. Et quoi qu’il arrive lundi soir dans le derby de l’Est, Boulogne sur mer est certain de rester sur le podium.

En déplacement à Troyes, Montpellier a enfin renoué avec la victoire (1-2) grâce à un but dans les dernières secondes du pauvre Marester contre son camp. Pour les Troyens, rien ne va plus puisqu’ils sont 19e de Ligue 2 à égalité de point avec la lanterne rouge, Nîmes qui a dominé Dijon (2-1). Les Héraultais remontent à la 4e place, mais la quête de la L1 semble compliquée tout de même.

En bas de classement, Troyes n’est pas la seule formation à faire grise mine. Après deux victoires de rang, Reims a replongé après sa défaite à Clermont (1-0) et pourrait retomber dans la zone rouge en cas de victoire de Châteauroux contre Vannes, une rencontre qui sera jouée ultérieurement. Brest est revenu de loin pour réussir le nul (2-2) contre Sedan et prendre un point qui permet aux Bretons de repasser devant Reims. Ajaccio s’est également remis en  grand danger en étant battu à domicile par Amiens (0-2).