Auxerre et Sochaux, les gros sont dans le dur

Auxerre et Sochaux, les gros sont dans le dur

Photo Icon Sport

Deux des gros de la Ligue 2 sont aux abois en ce début de saison. Il s’agit de Sochaux, relégué à la dernière journée la saison passée dans l’élite, et qui ne semble pas du tout se faire à la division inférieure. La preuve encore ce vendredi soir avec une défaite à domicile devant Dijon (0-1), et désormais une place de relégable pour les Lionceaux, qui ne comptent que quatre points en cinq rencontres. En revanche, pour les Bourguignons, cela va beaucoup mieux avec désormais une deuxième place confirmée. 

Autre gros bras que l’on attendait mieux, c’est Auxerre. L’AJA s’est inclinée à domicile face à la lanterne rouge, Valenciennes, qui lance ainsi sa saison. Les Nordistes remportent leur premier succès sur le score de 1-2 grâce à un doublé de leur recrue néerlandaise Rydell Poepon. Ce succès ne fait en revanche pas le bonheur du Clermont de Corinne Diacre, qui malgré un solide 0-0 à Niort, se retrouve désormais dernier avec deux points. 

Devant, Troyes continue son parcours presque sans faute avec un succès 0-4 sur le terrain du GFCO Ajaccio, tandis que le podium est complété par Orléans, qui a pris un point à Châteauroux (0-0). 

Share