Yoann Gourcuff plie Toulouse en 41 secondes

Yoann Gourcuff plie Toulouse en 41 secondes

Photo Icon Sport

Grâce à un but de son meneur de jeu au bout de 41 secondes, le Stade Rennais s’est imposé 1-0 face à Toulouse pour prendre provisoirement la quatrième place de la Ligue 1.

Il ne fallait pas arriver en retard au Roazhon Park pour la venue de Toulouse, puisque sur un service de Ntep au cœur de la surface, Gourcuff enchainait contrôle et frappe pour ouvrir le score (1-0, 1e). Les Bretons continuaient sur leur lancée, mais progressivement, Toulouse sortait la tête de l’eau et Costil effectuait une première parade devant Braithwaite avant la pause (36e).

Après le repos, Rennes reculait clairement, même si d’une tête piquée, le solide Gnagnon trouvait la barre, avant que le ballon ne rebondisse sur la ligne (56e). La fin de match était chaude, mais contrairement au match face à Angers, les Rouge et Noir tenaient jusqu’au bout. Julien perdait ses nerfs et récoltait un rouge pour une agression sur Pedro Henrique (90e), comme un symbole de Toulousains qui n’avancent plus et pourraient perdre leur place dans la première partie de tableau.

Share