Valenciennes sauve les apparences

Valenciennes sauve les apparences

Photo Icon Sport

Dans le derby du Nord, Valenciennes a mis fin à une petite série négative de deux défaites consécutives, et a surtout fait bonne figure dans son dernier derby du Nord de la saison.

Avant de recevoir trois fois lors des cinq derniers matchs, dont deux ténors que sont Bordeaux et Lyon, les Valenciennois se sont quelque peu rassurés en déplacement avec le point pris à Lens (1-1). Le fait que VA soit revenu au score à Bollaert montre que les troupes de Philippe Montanier n’ont pas totalement baissé la tête, comme a tenu à le souligner leur entraineur.

« Nous avions moins de moyens en fin de match. Mais les garçons ont eu du cœur pour aller au bout. Nous voulions la victoire mais nous n'allons pas faire la fine bouche, c'est notre premier match nul à l'extérieur de la saison. Nous avons produit des enchaînements intéressants. Je ne sais pas si la frappe de Bisevac passe la ligne, j'étais mal placé. Ce n'était pas évident pour l'arbitre non plus. Ce n'était pas une faute qui s'est produite à 50 centimètres devant lui », a déclaré avec mansuétude l’entraineur valenciennois, chez qui le classement bien confortable de son club aide forcément à relativiser à ce niveau.